Tir à l'arc

Secrétariat : 01.55.52.06.06

Inscriptions au secrétariat du Comité. Les mercredis de chaque mois organisé par la « Retraite Sportive » à Bagneux ( RSB 92) de 18h 30 à 20 h 30 . Transport par les bénévoles. Participation aux frais de licence et d’assurance

Lieux de l’activité : Gymnase Saint Gabriel, croisement rue de la lisette et rue des Renards

Tireur appuyé sur sa potence de tir

L'activité de tir à l'arc, l'un des arts martiaux, est du plus grand intérêt pour les aveugles et les très malvoyants. Il développe les facultés d'attention, de sensations tactiles, en même temps qu'il impose une posture redressée, épaules et tête droites, concentration.

La méthode utilisée par le club auquel nous nous sommes rattachés depuis 2003 est celle de la potence verticale et de la visée par pression tactile.