Promenade au parc de Sceaux

Secrétariat : 01.55.52.06.06

Activité gratuite.

Groupe de promeneurs sur le parking du Parc de Sceaux

Inscription par téléphone auprès des permanences avant le mardi soir précédant la promenade. 1er et 3ème samedi du mois de 10h30 à 11h30, au parc de Sceaux, soit les :

6 et 20 avril, 4 et 18 mai, 1 et 15 juin 2024

Rendez-vous à la grille d’honneur du Parc de Sceaux, pour le mois de juin rendez-vous au Pavillon de Hanovre, promenades accompagnées individuelles.

• Une promenade accompagnée d'une heure est proposée, un samedi sur deux, dans le parc de Sceaux. L'adhérent qui le désire s'inscrit auprès d'une bénévole responsable qui transmet les demandes aux bénévoles qui ont proposé leur aide.

L'accompagnement est individuel, adapté au rythme de chacun, dans les allées ou les sous-bois du parc.

Certains bénévoles proposent aussi de transporter les promeneurs déficients visuels, aller et retour en voiture depuis leur domicile.

Une seule condition : s'inscrire au moins trois jours à l'avance auprès des responsables pour prévenir l'accompagnant ou ne pas le faire venir inutilement si personne ne s'inscrit…

En fait, cette activité très appréciée permet, à chaque sortie, à 15 ou 20 déficients visuels et à leur accompagnants de profiter pleinement du plaisir de la marche et de la nature.