Atelier de modelage-sculpture

Introduction:

Deux vendredis par mois avec un professeur diplômé des Beaux-Arts au CSCB, 2, rue du Docteur Roux à Sceaux (tél :01.41.67.06.10).

Sabine REY : 06 40 66 20 24

Secrétariat : 01 55 52 06 06

Inscription auprès du Comité. Forfait trimestriel de 60 €.

Deux vendredis par mois avec un professeur diplômé des Beaux-arts de 10h à 16h au CSCB – 2 rue du Docteur Roux 92330 Sceaux (Tél : 01 41 87 06 10)

5 et 19 avril, 10 et 24 mai, 7 et 21 juin 2024

Expositions :

L'atelier de sculpture AVH participe aux expositions des ateliers d'arts plastiques du CSCB. Il tient aussi son exposition-vente, à la mi-décembre, dans les locaux du CSCB.

Comme les mains peuvent déceler des formes dans la nuit, elles peuvent aussi en créer. Un sculpteur peut se passer de son regard, pas de ses mains qui verront pour lui. C'est bien ce que démontrent les personnes aveugles ou malvoyantes participant, avec des personnes voyantes, à l'atelier de sculpture-modelage du Comité AVH-Sud92.

L'atelier met en œuvre des techniques variées : terres à modeler, avec ou sans cuisson, bande plâtrée. Complétées par l'emploi de matériaux divers : bois, bambou, carton, tissus …