Encore une nouvelle guide !

09 Avril 2016

Le groupe du parc de Sceaux

Une nouvelle guide vient de rejoindre le groupe de coureurs du parc de Sceaux. Nos maillots jaunes fluos attirent le regard et donnent souvent envie aux amoureux de la course à pied de courir avec nous. Voilà pourquoi Mona a demandé comment rejoindre notre groupe à un coureur. Sitôt dit, sitôt fait, Mona a couru avec le groupe dès le samedi suivant et a pu faire ses premiers pas de guide avec Antoine.

Que ce soit pour courir, ou pour marcher, le guidage d'une personne avreugle ne pose pas de difficultés majeures. Il suffit de suivre quelques règles simples : éviter les obstacles tels une flaque d'eau, un trou, une branche qui dépasse. Il faut indiquer les obstacles sans en dire trop, juste ce qu'il faut. Le principal est d'éviter la chute et si un escalier se présente il faut s'arrêter, indiquer la première et la dernière marche et reprendre la course.

On peut aussi indiquer l'endroit où on se trouve, quel est le profil à venir, une côte, un virage à doite, à gauche, uné épingle à cheveux, une flaque à éviter.
Mais le plus clair du temps se passe à discuter avec la personne que l'on guide et avec les autres coureurs qui suivent car courir se fait en groupe et c'est là tout l'intérêt, rendre service et profiter de la bonne ambiance d'un groupe sympatique.

Si vous voulez rejondre notre groupe aller voir les indications dans la page "Courir en duo".