Cross du Parc de Sceaux

05 Février 2012

Le dimanche 12 février 2012 était organisé le cross du Parc de Sceaux. Un coureur de notre groupe "jogging" a gagné une médaille en se classant 3ème de sa catégorie. Si vous aimez courir n'hésitez pas à venir nous rejoindre! Le rendez-vous est fixé chaque samedi à 10 heures précises devant la grille d'entrée face au château.

Coureurs avant le départ.

L’activité jogging existe depuis déjà plusieurs années et au fil des ans des bénévoles nous ont rejoints. Il faut dire que les duos qui parcourent le parc de Sceaux avec leur maillot jaune fluo ne passent pas inaperçus. Ainsi beaucoup de personnes nous ont rejoints en appelant le Comité, très motivées pour devenir guide. Finalement, comme souvent dans de tels groupes de coureurs, il y a  davantage de guides que de coureurs. D’où l’idée de se donner un rendez-vous hebdomadaire et de courir en groupe. Ainsi les guides qui n’avaient pas encore été sollicités peuvent faire connaissance et l’ambiance est fort sympathique.
Tous ceux qui le veulent peuvent nous rejoindre. Le rendez-vous est fixé à 10 heures précises chaque samedi devant les grilles de l’entrée du parc, face au château.
Des petites compétions sont prévues afin de se retrouver ensemble et de partager un bon moment. Nous avons décidé de participé aux 5km d’Antony le dimanche 25 mars. L’an passé nous avions déjà participé et gagné une coupe spéciale car nous étions 5 duos sur la ligne de départ… et à l’arrivée.
Lors du cross du parc de Sceaux, l’un de nos coureurs a gagné une jolie médaille en se classant 3ième de sa catégorie. Cela lui a valu ainsi qu’à son guide de monter sur le podium. Monsieur le Maire a tout de suite reconnu que ces coureurs étaient de l’Association Valentin Haüy, C’est une bonne façon de faire de la « communication.