Municipales 2020 : notre comité AVH 92 sud écrit aux candidat(e)s

19 Février 2020

logo avh

Exemple : Antony

 

Madame,  

 

Vous êtes candidate aux élections municipales de 2020 pour la mairie d’Antony. 

Nous représentons le Comité Régional Hauts-de-Seine sud de l’Association Valentin Haüy qui offre aux personnes aveugles et malvoyantes un grand nombre de services et d’activités : ateliers créatifs, sorties culturelles, sports, randonnées et promenades, cours de braille, informatique et technologies, lecture adaptée, … 

 

Nous tenons une permanence dans votre ville, les mardis de 14 h 00 à 15 h 00 à l’espace Vasarely, place des Anciens Combattants d’Afrique du Nord 92160 Antony. 

Jusqu’à présent, nous avons été présents dans toutes les actions que la ville a engagées sur le handicap. Nous voulons l’être, ensemble, bénévoles et bénéficiaires, dans le futur, de manière encore plus efficace. 

 

Nos bénéficiaires comme nos bénévoles sont bien sûr très intéressés par la politique « relative au handicap, notamment visuel » proposée par la liste que vous conduisez et la manière « participative » avec laquelle elle sera menée. Notre association compte bien vous en faire part. 

Bien évidemment, nous escomptons que ce qui se fait actuellement, sera prorogé, et que la législation en vigueur et les engagements pris par l’équipe en place actuellement, seront respectés. Cependant, nous sommes persuadés que vous-même et votre équipe auront à cœur d’aller encore plus loin. 

 

« Le vivre ensemble » est avancé comme un leitmotiv mobilisateur par les édiles politiques. Nous sommes convaincus que le handicap fait partie de vos préoccupations. Aussi, nous souhaitons que vous puissiez décliner votre politique à cet égard dans votre programme électoral de manière générale et, plus spécifiquement, sur les items suivants :

 

  • Accessibilité pour tous à tout : bâtiments, voirie et espaces publics, culture, sport, transport, logement, emploi, formation, etc…
  • Aides en tous genres.
  • Type de relations que vous comptez adopter avec les associations d’aide aux personnes handicapées,
  • Participation effective aux décisions les concernant,
  • Information et communication publique sur votre territoire.

Certains de l’intérêt que vous porterez à notre démarche, nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de nos meilleures salutations.