Accessibilité

Accessibilité : nous avons besoin de vous !

Pour répondre à la loi 2005 sur l'accessibilité pour tous et partout, nos communes examinent l'accessibilité de leurs voiries "communales" et de leurs établissements recevant du public.

Nous avons nos représentants dans ces commissions. Par ce moyen, nous pouvons faire bouger les choses, mais il nous faut connaître tous les petits et gros détails qui font que vos déplacements sont difficiles, même et surtout si vous avez trouvé le moyen de contourner l'obstacle. Un autre aveugle ou malvoyant ne le connaîtra pas et le subira.

Faites nous part de tous ces problèmes, au fur et à mesure où vous les rencontrer, au comité ou à vos permanences, c'est essentiel si nous voulons que çà change.

Pour savoir qui nous représente : représentation de l'intérêt des déficients visuels.

Pour votre information :

Le Comité de la Charte du don en confiance est un organisme d'agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Sa vocation est de promouvoir la transparence et la rigueur de la gestion pour permettre le « don en confiance ».

Le Comité a élaboré une Charte de Déontologie et donne son agrément aux organisations qui s’engagent volontairement à la respecter et à se soumettre à ses contrôles.

Toutes les informations sur Internet : Comité de la Charte

L'AVH est agréée à ce titre.