Courir en duo

Secrétariat : 01.55.52.06.06

Activité gratuite.

Le groupe du samedi

L’objectif est d'améliorer sa condition physique sans esprit de compétition, toutefois la participation à un événement sportif des environs n'est pas exclue. Il s'agit principalement de participer à une activité sportive et de courir à son propre rythme en binome avec un guide. Certains bénévoles vont chercher à leur domicile les adhérents et les ramènent en fin de séance.

Un entrainement par semaine est prévu afin de permettre une adaptation et d'assurer une progression. Chaque sortie dure environ 1 heure. Un entraînement supplémentaire peut se faire en semaine en coordination avec un guide disponible (sur demande).

Le rendez-vous standard est fixé tous les samedis matin à 9 heures 30 précises à l'entrée sud du Parc de Sceaux (face à la préfecture). Au programme un tour de parc (5,5km) et (éventuellement) un tour de canal (3km).

Un second rendez-vous est fixé tous les samedis à 9 heures précises à la grille d'entrée du parc face au château pour les coureurs confirmés. Au programme, travail de vitesse ou de côtes apès échauffement.

Deux courerus s'entrainant dans le Parc de Sceaux.

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied est demandé à tous les participants à une compétition. Sur le certificat devra être précisé "Apte à a course à pieds même en compétition".

Pour toute information ou inscription téléphoner directement au secrétariat : 01.55.52.06.06 .

De nombreux coureurs sont inscrits dans la liste "Courir en duo". Le rendez-vous hebdomadaire est donné via cette liste. Pour s'incrire se connecter au site de Sport-AVH : Courir en duo

A l'occasion le groupe participe à des compétitions dans la région. Comme par exemple les Virades de l'espoir dans le Parc de Sceaux au mois de septembre...

Guides et coureurs avant la course

ou les 12 heures de Bures, course trés sympathique où la convivialité prime sur la performance.

Groupe Courir en duo aux 12 heures de Bures