Atelier de modelage-sculpture

Introduction:

Deux vendredis par mois avec un professeur diplômé des Beaux-Arts, de 10h à 16h. Au CSCB, 2, rue du Docteur Roux à Sceaux (tél :01.41.67.06.10).

Secrétariat : 01 55 52 06 06

Inscription trimestrielle, forfait de 40 €, 60 € pour les couples, ou règlement à la séance de 10 €.

Expositions :

L'atelier de sculpture AVH participe aux expositions des ateliers d'arts plastiques du CSCB. Il tient aussi son exposition-vente, à la mi-décembre, dans les locaux du CSCB.

Comme les mains peuvent déceler des formes dans la nuit, elles peuvent aussi en créer. Un sculpteur peut se passer de son regard, pas de ses mains qui verront pour lui. C'est bien ce que démontrent les personnes aveugles ou malvoyantes participant, avec des personnes voyantes, à l'atelier de sculpture-modelage du Comité AVH-Sud92.

L'atelier met en œuvre des techniques variées : terres à modeler, avec ou sans cuisson, bande plâtrée. Complétées par l'emploi de matériaux divers : bois, bambou, carton, tissus …

Les séances ont lieu au Centre social et culturel des Blagis (CSCB : 2, rue du Docteur Roux, Sceaux), un vendredi sur deux (10h/16h) d'octobre à juin.