Cinéma en audiovision

Introduction:

Projection d'un film en audiodescription un jeudi après-midi par mois.

Inscription au secrétariat : 01 55 52 06 06 ou auprès des permanences locales.

Activité gratuite.

Projections mensuelles de films Video ou DVD en audio-description, au Comité Régional, en principe le 1er ou le 2e jeudi de chaque mois de14h à 17h. Echanges autour du film. Goûter en fin de séance.

Séance d'audiovision en cours

Il s'agit de la projection sur grand écran de films grand public, équipés du système dit «d'audiovision», c'est-à-dire d'une bande sonore supplémentaire décrivant, entre les dialogues du film, le décor, les personnages et l'action. Ce procédé, dont l’Association Valentin Haüy s'est assurée l'exclusivité en France, est utilisé sur des films récents ou plus anciens.

Les séances ont lieu une fois par mois à Sceaux, dans la salle municipale « les Garages » (20, rue des Imbergères) . Elles sont l'occasion d'une présentation aux participants et d'une discussion en fin de séance autour d'un verre ou d'un café. C'est un moment convivial auquel peuvent participer des déficients visuels venus de nos diverses communes, si possible en venant seuls ou en se faisant accompagner si nécessaire. L'accompagnant peut assister à la séance, la salle pouvant contenir 40 personnes environ.

Le DVD du film est lu sur un ordinateur qui, relié à un projecteur, permet la visualisation du film sur un grand écran. La sonorisation de la salle est doublée par un kit haut-parleurs branchés sur l'ordinateur.

Pour plus d'informations : Audiovision