Notre Comité a participé au Forum Giga Senior de Fontenay-aux-Roses

11 Mai 2012

Le Forum Giga Senior organisé par l’Institut des Hauts-de-Seine en partenariat avec la Ville de Fontenay-aux-Roses s'est déroulé le vendredi 11 mai 2012 au gymnase du Parc de 13h30 à 18h.

Notre stand au forum

Ce forum gratuit, auquel la Ville invite la population, regroupe en un lieu unique tous les grands thèmes de santé et de vie quotidienne spécifiques aux plus de 60 ans. Un pôle de santé et de dépistage permet de s’informer sur les thèmes qui touchent particulièrement les seniors comme le diabète, la maladie d’Alzheimer ou encore la rhumatologie. Un espace consacré à la vie quotidienne permet d’aborder des sujets tels que l’occupation des loisirs, l’accompagnement de la vie quotidienne : santé, habitat, vie juridique, image de soi… Enfin, les principales associations d’entraide et de vie quotidienne sont à la disposition du public. C'est à ce titre que notre Comité était présent sur un stand.

Malheureusement, comme trop souvent dans une telle manifestation, le public boude notre stand car la cécité fait peur. Malgré notre bonne volonté les rares personnes qui s'arrêtent ne restent pas longtemps. Mais cette présence a tout de même quelques avantages. Elle permet de nous faire connaître auprès du public et les élus qui passent de stand en stand savent que nous avons participé. Un autre intérêt est la rencontre avec d'autres associations. Par exemple à côté de notre stand se trouvait celui de la "Musicothérapie", une activité à laquelle quelques uns de nos bénéficiaires participent.

Les stands de la Médiathèque ou du théâtre de la Piscine qui nous faisaient face n'étaient guère plus visités. Par contre il y avait la queue aux centres de dépistage!