Fête de la Science à Antony

21 Octobre 2012

Que l’on soit brillant en physique ou franchement nul en mathématiques, l’essentiel est d’être curieux de tout. Notre Comité était présent sur un stand, animé principalement par l'équipe de la permanence d'Antony, et de formateurs du club informatique de Sceaux.

Le stand AVH avec le panneau d'affichage

Que l’on soit brillant en physique ou franchement nul en mathématiques, l’essentiel est d’être curieux de tout. C’est ce que petits et grands ont été invités à découvrir à l’occasion de cette nouvelle édition de la Fête de la science d'Antony.

Notre Comité était présent sur un stand, animé principalement par l'équipe de la permanence d'Antony, et de formateurs du club informatique de Sceaux. Le matériel exposé était composé de :

• Une machine à lire Naratis.
  • Un ordinateur portable équipé de la synhèse vocale NVDA et JAWS.
  • Un scanner, qui, à l'aide d'un logiciel de reconnaissance de caractères (OCR) se transforme en machine à lire.
  • Une barette braille 40 caractères, Super Vario.
  • Un lecteur DAISY de type STRATUS.
  • D'un téléagrandisseur avec un écran d'ordinateur.
  • Et bien sur, toute la documentation du Comité avec les affiches sur le panneau d'arrière plan.

Si le public n'a pas étét nombreux à s'arrêter à notre stand, quelques curieux ont été très intéressés par les démonstrations et explications données.

Ainsi l'équipe de bénévoles a été présente le samedi 20 et le dimanche 21 après-midi.

/sites/all/files/92330/checlist_avhr_installeur.pdf