Animation en centre aéré à Antony

14 Mars 2012

Le mercredi 14 mars notre équique sensibilisation est intervenue au centre aéré Pasquier à Antony pour un atelier "goût saveur et toucher". Les enfants, comme à l'habitude, ont participé avec beaucoup d'intérêt. L'ambiance plutôt festive permet aux enfants de se sensibiliser au handicap visuel en s'amusant.

Animation goût en centre aéré

Le mercredi 14 mars notre équipe sensibilisation est intervenue au centre aéré Pasquier à Antony pour un atelier "odorat, goût et toucher". En début de séance a eu lieu l'échange questions-réposonses habituel. Véronique, la responsable de la petite équipe, était seule ce mercredi en tant que malvoyante. C'est elle qui a répondu aux nombreuses questions posées par la centaine d'enfants présents dans la grande salle. Puis la monitrice a demandé à 12 enfants de se porter volontaires pour participer à l'atelier. Ce ne fut pas un choix difficile tant nos ateliers plaisent. Les enfants, comme à l'habitude, ont participé avec beaucoup d'intérêt. L'ambiance plutôt festive permet ainsi aux enfants de se sensibiliser au handicap visuel en s'amusant.

Pour cet atelier, Véronique était aidée par Brigitte, la bénévole accompagnante, et une monitrice du centre. La séance "odorat" a été la première du programme. Il fallait reconnaître, eucalyptus, vanille, fleur d'oranger, citron... puis ce fut le "toucher" où il fallait reconnaître diverses textures, carton, feutrine, laine, balle, écorce d'arbre... enfin pour terminer la séance "goût" a été fort appréciée et les enfants scandaient en riant : "Nous avons faim!". Il faut dire que l'heure du goûter approchait ansi que celle de la fin de notre atelier.

Ainsi, une fois de plus, dans une ambiance ludique, nos jeunes participants ont été sensibilisés au handicap visuel. Leurs impressions ont été très positives.